L'encre couleur du temps
Avec l'encre couleur du temps
proposé par Joana

J'écris avec l'encre rouge le sang qui coule de tant de blessures. Et la coccinelle qui vole, et une cerise. J'écris la douleur de l'accouchement et la joie d'un nouveau-né. Et le parfum des roses.

J'écris avec l'encre noire la mort que nous finirons par rencontrer un jour. Et l'angoisse que j'éprouve devant toi. J'écris la maladie qui m'envahit et le suicide des gens trop malheureux pour continuer. Et la perte d'une personne qui m'était chère.

J'écris avec l'encre jaune, la couleur de l'or. Et la couleur du soleil, celui qui éclaire notre terre chaque matin, et le courage d'avancer. J'écris la joie de vivre et la couleur du bonheur. Et le grain de sable parmi tous les autres sur cette plage déserte.

J'écris avec l'encre bleue, la mer sans horizon. Et la sécheresse de Afrique et le goût salé d'une larme versée. J'écris la couleur bleue de cette pierre nommée saphir et d'un ciel bleu aux mille et une étoiles. Et l'océan peuplé de belles sirènes.

J'écris avec l'encre blanche la colombe de la paix. Et cette belle promesse qui marque notre vie; le mariage et le bohneur dêtre deux. J'écris la neige qui tombe ce matin et le froid qu'annonce cet hiver. Et l'horizon que nous découvrons chaque jour.

Avec l'encre couleur du temps

J'écris avec l'encre la tristesse d'une femme et son désespoir et ses éternels pleurs J'écris sa colère incessante et le chagrin qui s'ensuit et la peur de rester seule.

J'écris avec l'encre verte la sérénité que je percevais dans ses yeux et l'herbe que je vois au loin. Et le paysage qui me rapelle son visage. J'écris la légèreté quand il était près de moi et le calme qu'il me transmettait et l'espoir de le revoir un jour auprès de moi.

J'écris avec l'encre bleue les larmes que je sèche et toute l'eau que je verse en pensant à lui et la pluie encore qui me le rapelle. J'écris le saphir qui te va à ravir et tes yeux qui me regardent et le ciel qui nous observe.

J'écris avec l'encre rouge la joie que tu m'apportes et l'amour que je te porte et la passion qui nous unit.  J'écris le feu qui brûle entre nous et la puissance de nos deux coeurs et le rubis qui symbolise notre amour.

J'écris avec l'encre jaune le soleil qui nous réchauffe, l'été qui nous sourit et l'étoile que l'on voit au loin. J'écris la beauté d'un être et la chaleur que tu dégages et le bonheur que tu me procures.

                               Avec l'encre couleur du temps

J'écris avec l'encre verte l'herbe brillante et un avocat bien mûr et les feuilles verdoyantes. J'écris le kiwi rond et l'arbre en fleurs et l'espoir qu'il n'y ait plus de peur.

J'écris avec l'encre rouge la colère éprouvée et le feu allumé et la puissance royale. J'écris la coccinelle avec cinq points noirs et les enfers dangereux et les cerises dénoyautées.

J'écris avec l'encre bleue le ciel nuageux et le lac calme et le saphir précieux. J'écris les larmes des personnes tristes et les marins heureux et les schtroumpfs grognons.

J'écris avec l'encre noire l'infernal tableau de la classe et la nuit où l'on ne voit rien et la peur de la mort. J'écris les araignées dégoûtantes et le pétrole tant convoité et la saleté tenace.

J'écris avec l'encre rose les barbies avec lesquelles on joue et les flamants gourmands et tes lèvres douces. J'écris le bonheur que l'on ressent et les fleurs offertes et la sucette dans ma bouche.

GCM <3
proposé par Le bélier :D

J'écris avec l'encre rouge la passion de l'amour. Et ce coeur brisé, qui s'arrêtera de battre un jour... J'écris l'ardeur et la fureur, et le feu qui brûle, si beau mais si moqueur.

J'écris avec l'encre rose le pays du bonheur, et le monde des princesses où règne la chaleur... J'écris Barbie, qui a trouvé son prince charmant, son âme soeur, romantique et aimant.

J'écris avec l'encre verte le paysage défilant, et les feuilles s'envolant, un matin de printemps... J'écris l'espoir et la légèreté, et les mensonges dissimulés par une fausse vérité.

J'écris avec l'encre bleue les vagues déchaînées, et l'écume qui envahit l'eau une fois l'océan calmé... J'écris les sirènes et les larmes dans leurs yeux, et le silence qui exaucera leurs voeux.

J'écris avec l'encre grise les problèmes qui ont de l'importance, problèmes d'esprit et problèmes de violence... J'écris la haine qui éveille la vengeance, puis la mort qui vient à nous avec insolence.

J'écris avec l'encre bleue, un lac plein de poissons et un ciel d'été. Et un schtroumpf endormi sous un arbre.

J'écris avec l'encre verte, une forêt calme et paisible et une salade qui lentement se fait manger par un escargot. Et l'espoir qui nous fait renaitre. 

J'écris avec l'encre noire, la mort qui nous fait peur et la tristesse. Et la famine qui envahit des pays tout entiers.

J'écris avec l'encre rouge , le sang des guerres et le feu des enfers. Et la colère du démon.

J'écris avec l'encre jaune, la lumière du soleil qui nous illumine et la plage remplie d'un doux sable fin et le citron bien mûr.

J'écris avec l'encre noire l'angoisse du jour. Et la tristesse de la nuit et la mort du lendemain. J'écris la peur de l'obscurité des corbeaux et celle des tunnels dans la nuit.

J'écris avec l'encre verte notre belle nature. Et l'espoir qu'elle donne et son éternel verdure. J'écris son beau paysage et ses feuilles qui fleurissent tous les printemps.

J'écris avec l'encre blanche la colombe de la paix. Et sa belle clarté et son envole sacré. J'écris la banquise qui fond et la neige tombant du ciel.

J'écris avec l'encre grise la disparition des éléphants. Et le brouillard qui les enveloppe et leur esprits qui disparaissent. J'écris leur solitude sous la pluie qui tombe des nuages

J'écris avec l'encre rouge la chaleur du sang dans mon coeur. Et la passion de Cupidon pour l'amour. J'écris la puissance des cerises et la honte des pommes.

Avec l'encre couleur du temps

J'écris avec l'encre rouge la couleur du sang. Et la chaleur du feu et le sentiment de colère. J'écris le bonheur de la St-Valentin et la beauté du rubis. Et le goût des cerises que je mange.

J'écris avec l'encre grise les nuages que je vois ce soir, accompagnés de vent, et cet orage qui s'abbat sur nous sur violemment. J'écris ce sentiment de solitude qui me submerge un soir d'hiver. Et la tristesse de certaines personnes.

J'écris avec l'encre bleu la beauté de la mer. Et le ciel bleu, habité de nuages. J'écris la couleur du saphir et cellede tes yeux. Et ce lac peuplé de poissons.

J'écris avec l'encre jaune la chaleur du soleil. Et les pissenlits dans les champs et les abeilles qui buttinent. J'écris la fiéreté de voir de l'or et d'avoir du courage. Et de devenir roi.

J'écris avec l'encre verte la beauté de la nature. Et ses beaux arbres et les avocats qui poussent. J'écris la fraîcheur du kiwi et la légerté du printemps. Et la couleur de l'emeraude.

J'écris avec l'encre blanche tous les diamants de la terre et les anges du paradis et le bonheur qu'apporte la vie. J'écris la clarté de la glace et la lune qui éclaire la ville et le sable des plages de mon île.

J'écris avec l'encre jaune tes cheveux couleur de blé et les éclairs qui traversent la nuit et tout l'or que tu m'as donnée. J'écris le jour qui commence et la gaîté de ton sourire et mon envie de t'embrasser.

J'écris avec l'encre rouge toute la passion qui est dans coeur et la puissance de ton amour et tes doux câlins. Jécris le crépuscule qui approche et la naissance de la nuit  et les rubis sur mon lit.

J'écris avec l'encre vert la légèreté de mes rêves et l'espoir d'une nouvelle vie et la fraîcheur du printemps. J'écris la mer couverte d'algues et les perles d'émeraude de mon collier et l'herbe au bord du sentier.

J'écris avec l'encre bleue les vagues sur l'océan déchaîné et tes yeux couleur saphir et les larmes sur mes joues quand tu m'as quittée. J'écris le ciel qui touche la mer et les bateaux à l'horizon et les bleuets au bord de l'eau.

J'écris avec l'encre rouge la colère de Satan. Et la violence des guerres et le sang des soldats. J'écris la mort et les enfers et j'écris mon histoire...

J'écris avec l'encre blanche les hivers joyeux, la neige du 24 décembre et le paradis. J'écris les anges, la lune scintillante et une robe de mariée.

J'écris avec l'encre grise le chagrin des gens et les pleurs de la nature et la vieillesse du monde. J'écris le mauvais temps et les nuages gris et l'élephant qui sourit.

J'écris avec l'encre verte l'herbe du printemps et les fruits d'été et la menthe du moment. J'écris la pomme verte et les feuilles en losange et le vert des verres.

J'écris avec l'encre bleue l'eau de la mer et la pluie sur Paris et le bleu de tes yeux. J'écris les bleuets et les schtroumpfs joyeux et le ciel étincelant.

Avec l'encre couleur du temps

J'écris avec l'encre rouge les explosifs que je vois. Et la naissance des enfants, et les feux de tous les jours. J'écris le sang que je bois et la puissance éternelle. Et les pommes de mon pommier.

J'écris avec l'encre noire la mort de la nuit. Et la peur des araignées et le suicide mortel. J'écris la famine des pays lointains et le racisme. Et le tableau que je connais.

J'écris avec l'encre blanche la neige que j'aime. Et la crème de mon gâteau, et le paradis ou je serai bientôt. J'écris la glace au chocolat et le gras de mon cochon. Et l'intelligence naturelle que j'ai.

J'écris avec l'encre verte les herbes de mon jardin. Et les épinards des champs, et le printemps tout chaud. J'écris les poires que je deteste et le calme de l'horizon. Et l'émeraude qui vaut chère.

J'écris avec l'encre bleue le ciel géant. Et les saphirs que j'ai volés, et les yeux de mon père. J'écris les petits schtroumpfs qui rigolent et mes jeans qui sont trop grands. Et les mytrilles que je mange.

GCM <3
proposé par La compagne du Bélier =D

J'écris avec l'encre rose les fleurs du bonheur et la joie des fillettes, sucettes aux lèvres. Et le parfum du romantisme. J'écris  une princesse couchée sur un lit de roses, son prince charmant l'attendant au château et leur futur bonheur avec leurs enfants.

J'écris avec l'encre bleue un ciel très calme comme une larme et la mer tourmentée par l'orage. Et le schtroumpf amusé, sur le rivage. J'écris le saphir de tes yeux et le lac aux beaux reflets et les marins sous la pluie battante.

J'écris avec l'encre rouge la passion de l'amour et le coeur en feu telle la puissance de ta colère, et les baisers explosifs à l'aube de l'été. J'écris les cerises du cerisier du coin. Et la fièvre insoutenable, et la honte de rougir.

J'écris avec l'encre verte la légerté du printemps et l'espoir de vivre et la fraîcheur de la prairie. J'écris les arbres à l'odeur de menthe. Et la sérénité que nous invoque l'herbe et l'émeraude de tes yeux.

J'écris avec l'encre orange un crépuscule d'automne et un mélangefruité et parfumé de soleil. Et une tièdeur exotique. J'écris une orange, grande soeur de la mandarine, et une carotte qui pousse dans un champ fleuri. Et les fruits de la passion, les fruits exotiques.

Avec l'encre couleur de temps

J'ecris avec l'encre rouge le sang des combattants. Et le feu de la guerre et la puissance des nations conquérantes. J'écris la lave des volcans, l'enfer, et les explosifs.

J'écris avec l'encre grise la lame en acier. Et l'argent que l'on convoite et la pierre du chemin. J'écris l'orage et les nuages. Et le brouillard ténébreux de la guerre.

J'écris avec l'encre bleue le ciel sous lequel on vit. Et l'océan sans fin et les schtroumpfs bagarreurs. J'écris le bateau sur la plage et la soif de ses occupants. Et leur larmes...

J'écris avec l'encre verte la verdure de la terre, et le calme qui y règne et les paysages. J'écris un jardin et les arbres plein d'oiseaux chanteurs. Et l'avocat que je mange.

J'écris avec l'encre jaune le sable sur lequel je marche. Et les étoiles au-dessus de moi et la chaleur du soir. J'écris l'or des rois et les pissenlits du jardin. Et le miel des abeilles. 

J'écris avec l'encre verte le paysage du printemps, et les algues de couleur émeraude, et les prairies remplies d'espoir. J'écris la menthe d'une grande légèreté, et l'herbe qui reste calme quoi qu'il arrive. Et les plantes de la couleur d'un kiwi.

J'écris avec l'encre bleue le chant des sirènes sous la pluie, et les larmes des marins, et les bleuets couleur saphir. J'écris l'eau qui tombe du ciel, et les yeux des gens qui regardent les bateaux partir. Et la soif d'apprendre.

J'écris avec l'encre orange les cheveux couleur carotte. Et les crépuscules des soirs d'automne, et les fruits exotiques de la même couleur que le soleil. J'écris le caramel qui montre la passion, et les citrouilles qui deviennent des carosses. Et la mangue bien mûre pendue au vent léger du matin.

J'écris avec l'encre rouge l'amour qu'éprouve les gens, et Cupidon qui transperce le coeur des personnes amoureuses avec une flèche, et les naissances qui se multiplient comme les roses au printemps. J'écris le feu qui allume nos joues quand on nous embrasse, et les câlins qu'on nous fait à la Saint-Valentin, et le sang couleur rubis.

J'écris avec l'encre noire la colère qu'on peut éprouver, et l'angoisse qui nous envahit la nuit, et la peur qu'on les gens en voyant une araignée. J'écris la tristesse de voir quelqu'un mort, et le désespoir d'un corbeau qui va en enfer, et tout ce qu'on peut noter sur un tableau.

Avec l'encre couleur du temps
proposé par Débora

J'écris avec l'encre grise les jours de pluie et d'école. Les nuages ,le brouillard et l'orage et la viellesse, la solitude et l'angoisse qui se lit sur tant de visages.

J'écris avec l'encre rouge le coeur, l'amour et la passion. La honte, le feu et la rose qui se fane.

J'écris avec l'encre bleue le ciel et la mer agitée. Et la larme qui coule des yeux de l'océan.

J'écris avec l'encre jaune la chaleur du soleil et du sable fin. Le bohneur et le courage qui encombrent chacun de nous.

J'écris avec l'encre verte la fraicheur du primtemps. Le calme de la prairie, la sérénité et l'espoir.

J'écris avec l'encre blanche l'ange du paradis. L'hiver, la neige, la pureté de la paix et la paix de la vie.

J'écris avec l'encre noire la peur de la mort. Le corbeau des enfers. L'angoisse et le désespoir.

J'écris avec l'encre bleue les larmes de la mer, et les saphirs de la pluie et la soif d'epérance d'un coeur enfantin. J'écris le ciel des oiseaux et la légèreté du bateau dans les flots. Et la sirène dans les vagues qui danse, chante pour les marins.

J'écris avec l'encre rose le parfum du bonheur, et l'amour de ma vie et la grâce du flamant s'envolant vers l'avenir. J'écris tes lèvres contre les miennes et la sucette qu'un enfant garde en secret. Et la romance de la terre, du ciel et du soleil.

J'écris avec l'encre verte la fraîcheur du printemps au soleil levant. Et la gaieté de rechercher le trésor de la paix et l'espoir d'arriver au plus haut de la sérénité. J'écris le calme du matin et les émeraudes dans tes yeux, et la senteur du vent caché dans les branches.

J'écris avec l'encre orange les soirs d'automne, et le crépuscule de la vie et la tièdeur d'un enfant dans les bras de sa mère. J'écris la fièvre de tous les jours et la chaleur de l'aube au mois de mai. Et cette petite fille rousse assise sur la plage comptant les coquillages.

J'écris avec l'encre noire le deuil qui me hante depuis si longtemps. Et l'obscurité où seul dans le froid un corbeau crie et la faiblesse de la vie. J'écris le mal qui m'entoure et la tristesse éternelle. Et l'enfer qui tout bas chante la peur et la terreur.

J'écris avec l'encre jaune la lumière que procure le soleil et la chaleur du jour sur la plage de toute beauté. J'écris la musique qu'on joue à côté des pissenlits, la joie et la sourire que le bohneur nous apporte.

J'écris avec l'encre verte la verdure dans les prairies, le calme et la sérénité de la nature au printemps. J'écris le paysage fleuri et la fraîcheur de la menthe. Et l'avocat, le kiwi et la salade que la nature nous offre.

J'écris avec l'encre bleue les océans et les mers des marins, leurs bateaux et les sirènes qui les appellent. J'écris aussi la pluie, l'orage et la tristesse. Et un schtroumf qui boit de l'eau en mangeant des myrtilles.

J'écris avec l'encre rouge, le feu et la sang de l'enfer et les coeurs qui battent à la Saint-Valentin. J'écris la puissance, la gloire que veulent les hommes. Et la tomate, la cerise et les coquelicots du quotidien.

J'écris avec l'encre blanche la banquise, la glace, la pureté et la paix de la colombe et du paradis. J'écris lea anges et les diamants de la vie, parfois amochée de nuages et de vent, et pour finir un repas, un dessert blanc de crème double.

J'écris avec l'encre noire, la tristesse des années passées et tes chagrins d'amour et leur étérnel retour...   J'écris l'obscurité qui t'envahis chaque soir et ta peur du noir. Et le soir qui touche à sa fin.

J'écris avec l'encre bleue, la pluie qui tombe en de fines goutelettes. Et mes larmes qui ne cessent de couler et la mer en été...   J'écris les merveilles de l'océan et le ciel couleur saphir. Et mes idées se noient. 

J'écris avec l'encre blanche, la lègereté des nuages. Et le vol silencieux des colombes et le flocon qui tombe dans ma paume et le bonheur de la vie. J'écris la pureté de la neige et la sérenité du paradis. Et la lumière m'envahit.

J'écris avec l'encre verte, la verdure de mon jardin, le lit vert de la prairie et les algues qui ondulent doucement dans l'océan. J'écris le feuillage des arbres qui bruisse lentement et la fraîcheur du paysage. Et je m'endors dans le lit d'herbes fines.

J'écris avec l'encre rouge, les feuilles d'automne qui virevoltent et le lever du jour. Et les baisers qui frôlent ta peau... J'écris la passion de l'amour et la gloire de tant d'années passés. Et mon coeur s'enflamme en vous contant cela...                                                                            

J'écris avec l'encre noire, l'obscurité qui nous entoure, et la peur de la mort, et la misère du monde. J'écris cette nuit sans étoiles et le vol des corbeaux. Et la fin du tunnel.

J'écris àl'encre bleue, la mer de saphirs. Et l'océan calme et les larmes de tous les  jours. J'écris la pluie qui ruisselle dans les rues et la soif d'aventures. Et l'univers infini.

J'écris à l'encre blanche, la légerté des nuages. Et l'hiver sans fin, et la clarté de la lune. J'écris la neige qui s'étend sur la banquise et les ours polaires, solitaires. Et les pages blanches que je remplis.

J'écris à l'encre rouge ces rubis de feu. Et l'amour et le sang. J'écris la honte et la puissance du feu. Et des champs de de coquelicots.

J'écris à l'encre verte l'espoir, et les feuilles nouvelles, et la sérénité. J'écris le kiwi et la menthe. Et les paysages de l'enfance.

j'écris avec l'encre rose les sucettes des enfants, les petits cochons des fermes et les barbes à papa des fêtes  foraines. J'écris une lettre parfumée à la rose et les flamants des pays chauds et les fleurs plantées à côté.  

J'écris avec  l'encre rouge ma vie explosive et les câlins que me fait mon copain et la coccinelle qui s'est posée sur ma main. J'écris une lettre d'amour pour la St-Valentin, mais quand il l'a reçue il m'a dit qu'il m'aimait plus et toute la passion que j'avais pour lui s'est envolée.

J'écris avec l'encre verte la verdure du paysage et de la fraîcheur du printemps. J'écris un texte qui raconte mon voyage au pays des algues et ce fruit que tout le monde mange; le kiwi.

J'écris avec l'encre blanche le lait que nous buvons tous les matins et un mariage au clair de lune et la colombe qui a fait venir toutes ces bombes. J'écris le vide qu'il y a ce matin, si froid d'hiver et l'étoile qui brille comme un diamant dans le ciel.

J'écris avec l'encre noire toute les bêtises auxquelles j'ai songé et les enfers où je croyais pouvoir aller et la mort de ma famille en or. J'écris un texte parlant de ma peur et de ma lâcheté envers mon souhait de me suicider.                         

Avec l'encre couleur du temps
proposé par Danaë

J'écris avec l'encre jaune, la lumière du soleil. Et la chaleur du sable sur la plage et la joie, la gaieté des enfants. J'écris les timides sourires qui se lisent sur les visages, et la beauté des étoiles.Et les abeilles qui cherchent désésperement des fleurs.

J'écris avec l'encre verte, les beaux jours de printemps. Et le calme du paysage, l'espoir et la sérénité. J'écris les grands arbres de la forêt, la fraîcheur des prairies. et l'émeraude qui brille.

J'écris avec l'encre bleue, les beaux yeux d'une petite fille. Et les bateaux qui voguent sur l'océan et les marins qui chantent. J'écris les sirènes qui les suivent et qui essaient de les séduire. Et les larmes de certaines familles.

J'écris avec l'encre rouge, le feu qui scintille dans la cheminée. Et la tendresse de deux adolescents et leurs baisers. J'écris l'amour qui bat dans leurs coeurs, la passion qu'ils ont l'un pour l'autre, et le sang qui coule dans leurs veines.

J'écris avec l'encre noire, la peur qui se lit dans les yeux des gens. Et la misère et l'angoisse de cette jeune mère. J'écris cette maladie qui contamine le monde entier et le tableau que les élèves regardent tristement. Et le bruit sourd du tonnerre qui gronde. 

J'écris avec l'encre jaune le soleil. Et sa clarté, et sa joie. J'écris la beauté d'une fille sur la plage. Et la chaleur du sable blanc et la lumière du jour.      

J'écris avec l'encre bleue la mer au lever du jour. Et la pluie de l'oeil saphir et le chant cristallin de la sirène. J'écris les larmes pures d'une vieille femme et le bateau de l'amour. Et l'étang d'à côté.  

J'écris avec l'encre rouge tout l'amour que j'ai en moi. Et la haine qui me brûle, et le feu au dehors. J'écris l'amie perdue et son sourire étincelant. Et l'excitation vague qui demeure ici-bas.

J'écris avec l'encre verte un grand champ de fleurs. Et la vache ruminante et le papillon émeraude. J'écris le bonhomme de MSN et les grenouilles dans la mare, les olives mûres, et les salades fraîches.

J'écris avec l'encre orange le jus d'abricot. Et la joie et l'amour que j'ai en moi. J'écris le soleil un soir d'été et un champ de blé brûlé par le soleil. Et un renardeau attandant sa maman.