Coups de coeur des élèves
2015.09.30
Le Souffelevent : New Pearl-Alexandrie (de Mel Andorys, Xavier Colette)
proposé par Evanna

Coline Traveler veut aller à Alexandrie,  la cité des sciences. Elle a une armée à ses trousses et voudrait y aller en Aéropostale express mais cet avion n'a pas le droit prendre des passagers. Va-t-elle y arriver ?

Evanna

Soufflevent :  : New Pearl – Alexandrie / Mel Andorys, Xavier Colette. – Delcourt 2014

 

2015.08.18
Cheval d'orage (de Laurent Saint-John )
proposé par Jess

Une jeune fille passionnée par les chevaux réalise son rêve impossible grâce à un ancien cheval de compétition.

J'ai aimé ce livre car je me suis vue dans l'histoire. Il me correspond.

Jess

Cheval d'orage : un champion sans prix/  Laurent Saint-John – Paris : Gallimard jeunesse , 2014

2015.06.16
Pourrie Gâtée (de Kate Brian)
proposé par Takoua

Teagan veut fêter ses 16 ans à la perfection mais la fête se déroule au cauchemar….J'aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens et j'ADORE  CA

Pourrie Gâtée / Kate Brian – Paris : Pocket jeunesse

Takoua 8FR6

2015.06.04
Derrière les volets (de Eléonore Cannone )
proposé par Océane

Il y a un homme qui s'appelle  BenoîT. Il a une voisine Qui s'appelle Viviane. Un mardi matin Benoît ouvre ses volets comme tous les jours. Mais, Ce matin, Viviane n'a pas ouvert les les siens. Il la trouve assassinée…

Océane 8FR8

Derrière les volets / Eléonore Cannone – Paris : Rageot. – (Heure noire)

2014.09.11
Toutes les idées géniales qu'on a piquées à la nature
proposé par Morgane 8FR8

De la fermeture éclair à l'adhésif, on vous explique d'où çà vient vraiment et cela va vous surprendre.
J'ai aimé ce livre parce qu'il drôle, cool...en bref... je l'aime quoi!

Toutes les idées géniales qu'on a piquées à la nature /Anne Jankéliowich. - Delachaux et Niestlé,2013. - 124 p.

2013.10.03
Maestro
proposé par Mélissa 11MA3

Saturnino est cireur de chaussures. Il a une petite soeur, Luzia. Pour elle, il travaille d'arrache-pied et ne gagne presque rien. Il vit dans la misère. Alors, un jour, il décide de voler le sac d'une cliente mais se retrouve arrêté. Il ne peut pas laisser seule sa petite soeur. Heureusement, il rencontre Romero Villandes, un ami du président qui le fera libérer.
J'ai aimé ce livre car il est émouvant. Il prouve que rien n'est impossible même si, pour certaines personnes, c'est plus compliqué que pour d'autres. Comment est-possible qu' un cireur de chaussure devienne musicien?

Maestro / Xavier-Laurent Petit. - [Paris] : Ecole des loisirs.- (Médium)

2013.09.24
Plus belle tu meurs
proposé par Natacha 8OR7

C'est l'histoire d'une adolescente qui se trouve trop grosse et trop grande. Un jour, une dame qui travaille dans une agence de mannequin la voit et, en lui donnant sa carte, lui dit qu'elle pourrait être top-model.
Comme les parents de l'adolescente ont des problèmes d'argent, elle va tout faire pour devenir top-model jusqu'à s'en rendre malade.
J'ai aimé ce livre car il tourne autour de sujets que j'aime
Histoire de fille, d'amour, d'amitié, histoire de mode

2013.04.30
Lovely complex
proposé par Biblove

C'est l'histoire d'une fille très grande et d'un garçon petit, tous les deux complexés parleur taille. Ils ne font que se disputer mais, avec le temps, ils apprendront à vivre avec.
J'ai aimé ce manga car il y a de l'humour, et de l'amour. J'ai beaucoup rigolé. J'avais l'impression d'être dans l'histoire....

Lovely complex / Aya Nakahara,. - [Paris] : Delcourt : Ataka

2012.06.20
Défense de lire ce livre / Pat Moon
proposé par Morgane 9PP1

C'est l'histoire d'une fille qui n'a plus de père. Elle vit avec sa mère, son lapin et sa grand-mère. Un jour, la mère ramène son petit copain à la maison mais sa fille ne l'aime pas!!! Quelques jours plus tard, sa grand-mère fait une crise cardiaque et se retrouve à l'hôpital. Comment feront-elles pour surmonter tout cela?
J'ai aimé ce livre car il y avait du suspens, de l'amour, de la tristesse et de la joie . C'est facile à lire

Défense de lire ce livre / Pat Moon. - Flammarion.- (Tribal)

Morgane 9PP1

 

 

2012.06.01
L'amour est la septième vague
proposé par Mélssa

Quand la famille Léonard quitte la grande ville pour s'installer dans un coin perdu, Lockie,13 ans, se retrouve seul dans son école. Mais quand il rencontre Vicki, sa vie change. Il devient adolescent et Vicki s'intéresse à lui. Ils ne tardent pas à sortir ensemble et à devenir le couple le plus populaire du collège.
J'ai aimé ce livre parce que les personnages ont mon âge et qu'on peut s'identifier à eux. Il raconte aussi la difficile vie d'un adolescent de 13 ans. Ce mélange d'amour, de surf et de tristesse est très intéressant.

L'amour est la septième vague / Tim Winton. -Ecole des loisirs. - 179 p. -  (Médium)

 

2012.05.03
La citadelle des cauchemars (de Christian Lehmann)
proposé par Méli

Vincent est un jeune garçon perturbé par la mort de son grand-père. Depuis, il a des insomnies. Tous les soirs à 2h00 du matin, il entend ce coup de griffe contre sa fenêtre. Il a beau inventer des rituels, fermer les volets et tirer les rideaux, rien n'y fait. Cette créature n'a pas le choix : pour sauver la citadelle, il lui faut l'aide de Vincent.

J'ai aimé ce livre car il raconte que certains écrivains riches n'ont aucun mérite car ils volent d'autres écrivains qui n'ont pas eu de succès. Le livre n'est pas très long mais très instructif : il ne faut jamais s'approprier quelque chose qui n'est pas à nous.

La citadelle des cauchemars / Christian Lehmann. -Ecole des loisirs. - (Médium)

 

2012.03.12
Ennemis Intimes (de David Hills)
proposé par Hélène 10MA1

Slade vient d'arriver dans le lycée de Green Harbour. Il y rencontre une fille, Malory Garner, une vraie crâneuse. Crâneuse? Vraiment? Pourtant, que cache-t-elle derrière cet air de pimbêche?

Des parents trop riches et trop occupés par l'avenir de leur fille. Slade, de plus en plus intrigué, décide de découvrir le secret de Malory qui est décidément une fille normale, jolie et douée.

J'ai aimé ce livre car il est plein d'humour, d'amour et d'affection. Il est aussi poétique et rempli de suspens.

Ennemis intimes / David Hills. -Flammarion. -(Tribal). - ISBN 2081619326

2012.02.14
La pire meilleure journée de ma vie (de Hubert Ben Kemoun)
proposé par Z

C'est l'histoire d'une jeune adolescente qui est très amoureuse et qui ferait n'importe quoi pour que le garçon la remarque. Mais, elle doit participer à la cérémonie des Jeux Olympiques où elle devra danser....!
J'ai beaucoup aimé ce livre car il me reflète un peu. Pa s complétement bien sûr!
Z.

 La pire meilleure journée de ma vie / Hubert Ben Kemoun.- Rageot,2011. - 155 p.

2011.11.22
Trompe-l'oeil
proposé par Zouzouille
 

Un tableau peint par un inconnu est volé dans la maison de Fanny Fink. Les enquêteurs du Samovar vont tout faire pour l'arrêter. Un livre d'action....

 

2011.11.10
Tara Duncan et le livre interdit
proposé par CAM

Cal est en prison ! Ses amis, Tara, Moineau, Robin et Fabrice, vont tout faire pour le sauver et pendant ce temps, on découvre plein de choses sur son père, mort sur la source de son grand pouvoir.

Il y a de l'humour, un peu d'amour, de l'aventure, de la magie et surtout une autre planète avec plein de choses étranges......

 

2011.11.04
15 ans : la mort au bout du couloir
proposé par Guillaume 10PP2

Depuis tout petit, Troy se faisait frapper par son père. Il lui faisait vivre un enfer, le forçait à boire, le battait...

Le jour de ses 16 ans, Troy va se faire juger pour avoir enlevé et tué un homme blanc : Donald Rogers. Il l'a tué de 6 balles dans le corps et est condamné à la peine de mort. Comme la peine de mort est autorisée à 16 ans, il attend dans sa cellule de quatre mètre sur quatre. Dans sa tête, son passé et son avenir danse et il ne pas ce qu'il va lui arriver. Il ne sait pas comment il va mourir. Il délire, il y trop de choses qui passent dans sa tête, toute son enfance, son crime et la prison...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a appris des choses sur les autres pays que je ne connaissais pas et il m'a fait prendre conscience de la chance que nous avons.

 

2011.09.23
Coup de coeur lecture

Tu as beaucoup aimé un livre ?

Tu aimerais le faire connaître aux autres?

Rédige alors une de nos fiches coup de coeur qui pourra être publiée sur le site

NB Les bibliothécaires se réservent le choix des publications